Courrier de CATTE au Territoire : Demande de prolongation de la consultation publique concernant le PCAET
Monsieur le président,
Le site Internet de VSGP invite actuellement les habitants du territoire à s’exprimer entre le 1er et le 31 décembre sur le PCAET. Bien que très attentif à la parution de cette information, nous ne l’avons nous-mêmes apprise que le 1er décembre. Nous constatons depuis que si certains habitants ont bien été informés des réunions organisées pour le PLUi grâce à la diffusion de l’information dans les magazines du territoire, l’information concernant la consultation sur le dossier de PCAET n’est connue que de ceux qui l’ont apprise en consultant le site VSGP depuis le 1er décembre.
Avec vous, nous souhaitons depuis le début une mobilisation la plus large possible des citoyens de notre territoire, pour nous permettre à tous une appropriation effective des orientations du PCAET, et pour nous donner ainsi les chances d’en réaliser les ambitions.
De par la nature du sujet, les éléments téléchargeables du dossier sont évidemment très conséquents. C’est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir faire étudier la prolongation de la période de consultation au-delà de la période des fêtes de fin d’année. Nous suggérons par exemple de l’étendre au minimum jusqu’au 15 janvier 2022.
Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur le président, l’expression de notre haute considération.
La Coordination des Associations du Territoire pour la Transition Ecologique.